ImpôtSimple Aide

J’ai gagné du revenu en Ontario, comment puis-je ajouter mon relevé 1?

Si vous habitez au Québec et que vous travaillez en Ontario, vous avez peut-être reçu un relevé 1.

Si votre relevé 1 est pour le même revenu que votre T4 (en d’autres termes, le montant de la case A de votre relevé 1 est semblable à celui de la case 14 de votre feuillet T4), répondez «  oui  » à la question «  Avez-vous reçu un relevé 1 qui correspond à ce revenu  », et inscrivez les informations pertinentes dans le relevé qui apparaît sous le feuillet T4.

Si votre relevé 1 n’inclut que d’autres montants (par exemple, le montant de la case A est égal au montant de la case J), entrez-le comme un relevé distinct qui correspond à un T4 vide de l’Ontario. Voici comment:

Si vous habitez au Québec, travaillez en Ontario, et avez reçu un relevé 1 :

  1. Répondez «  Oui  » si vous avez reçu un relevé 1 correspondant.

  2. Pour la prochaine question (Le revenu de la case 14 est-il inclus à la case A?), s’il s’agit d’un relevé pour :

    • vos revenus d’emploi totaux (p.ex., le montant de la case A est semblable au montant de la case 14), répondez «  Oui  ».
    • des avantages imposables seulement (p.ex., le montant de la case A est beaucoup plus bas que celui de la case 14), répondez «  Non  ».
  3. Inscrivez les montants de votre feuillet de relevé 1 dans la section qui s’affiche sous le feuillet T4.