ImpôtSimple Aide

Comment trouver mes cotisations inutilisées au titre d’un REER?

Si vous avez des cotisations au titre des REER que vous n’avez pas déclaré dans une déclaration d’une année antérieure, veuillez vous référer à cet article.

La plupart des gens n’ont pas de cotisations inutilisées sur leur avis de cotisation de l’année antérieure. Les cotisations inutilisées ne sont pas la même chose que votre maximum déductible au titre des REER.

Mon dossier à l’ARC

  1. Cliquez sur « Allez à REER et CELI » (dans la section REER et CELI de la page Aperçu).
  2. Cliquez sur « Voir les détails du REER »
  3. Vous trouverez vos « Cotisations à un REER inutilisées disponibles pour  », le cas échéant, juste en dessous du maximum déductible pour l’année.

Avis de cotisation papier

Vous pouvez également trouver vos cotisations inutilisées sur votre dernier avis de cotisation ou de nouvelle cotisation que vous avez reçu de l’ARC.

Appeler l’ARC

Si vous avez perdu votre avis de cotisation et que vous ne vous êtes pas encore inscrit à Mon dossier à l’ARC, vous pouvez appeler le service automatique téléphonique SERT au 1-800-267-6999 afin d’obtenir ces montants.

Toujours pas trouvé?

Vous n’avez qu’à laisser cette zone vide. Si l’ARC s’attend à un montant différent, vous recevrez un message d’erreur IMPÔNET lors de la transmission de votre déclaration. Le message inclura le montant exact des cotisations inutilisées auquel l’ARC s’attend. Utilisez ce montant, et vous serez en mesure de transmettre votre déclaration.