ImpôtSimple Aide

Pourquoi est-ce que je ne peux pas saisir le montant de crédit pour frais de scolarité à utiliser ou à reporter sur une année ultérieure?

Vous devez demander les frais de scolarité et le montant relatif aux études si vous avez un revenu pour les réclamer. Le montant que vous êtes tenu de demander dans une année donnée est calculé à l’annexe 11. Vous ne pouvez pas choisir de seulement demander une partie du crédit.

Lorsque vous remplissez votre déclaration, vous devez inclure le montant inutilisé de l’année précédente (qui se trouve sur votre avis de cotisation) ainsi que tous frais de scolarité applicables à l’année en cours.

Si vous avez des crédits pour dividendes et/ou des impôts étrangers, il est possible que vous ne puissiez pas profiter de tous vos crédits d’impôt pour frais de scolarité. Cela est dû à l’ordre des crédits dans la Loi de l’impôt sur le revenu. Seuls les crédits «  au-dessus  » du montant des frais de scolarité (à l’annexe 11) sont pris en compte pour déterminer le montant des frais de scolarité que vous devez réclamer cette année.