ImpôtSimple Aide

Quels frais medicaux puis-je demander?

L’ARC a deux outils de recherche très utiles pour vous aider à déterminer si vos frais médicaux sont admissibles.

  1. [Outil pour frais médicaux admissibles] de l’ARC (https://l.smpltx.ca/fr/cra/line330/common-expenses).
  2. [Liste des professionnels de la santé autorisés] de l’ARC(https://l.smpltx.ca/fr/cra/line330/authorized-practitioners).

Questions communes

Puis-je demander les primes que j’ai payées à mon régime privé d’assurance-maladie?

Vous pouvez demander les primes versées à un régime privé d’assurance-maladie, y compris les régimes privés d’assurance-médicale, dentaires et d’hospitalisation. Ces frais peuvent être demandés comme frais médicaux si 90 % des primes versées sont pour des frais médicaux admissibles. Vous ne pouvez pas demander de primes payées par votre employeur et qui ne sont pas incluses dans votre revenu.

Puis-je demander mes frais dentaires ou d’orthodontie?

Vous pouvez demander les frais dentaires payés à un professionnel de la santé. Les frais reliés à des interventions subies à des fins entièrement esthétiques ne sont pas admissibles.

Puis-je demander mes frais de massothérapie, de physiothérapie ou de chiropractie?

Oui, s’il s’agit d’un service médical fourni par un professionnel de la santé.

Que faire si j’étais remboursé pour ces frais?

Pour toutes les dépenses, vous pouvez demander seulement le montant pour la partie des frais admissibles qui n’a pas été ou ne sera pas remboursée à vous ou quelqu’un d’autre. Autrement dit, si votre régime de soins médicaux couvre 90 % de votre dépense, demandez seulement les 10 % que vous avez payées de votre poche.