ImpôtSimple Aide

J’ai oublié de demander une déduction pour des frais de scolarité dans une année antérieure. Est-ce que je peux les demander cette année?

Si vous avez oublié de demander une déduction pour des frais de scolarité dans une année antérieure, vous ne pouvez pas demander une réduction pour des frais de scolarité sur votre déclaration de cette année. Vous devez modifier votre déclaration de l’année précédente, demander le crédit pour cette année-là, puis calculer les montants inutilisés que vous pouvez demander cette année. Cela implique peut-être le changement de plusieurs déclarations antérieures.

Par exemple, disons que vous remplissez votre déclaration de revenus pour et que vous vous apercevez que vous avez oublié de demander un T2202A de . Vous devez :

  1. Commencer par modifier votre déclaration de pour y inclure vos frais de scolarité, tant au niveau fédéral que provincial.

  2. Déterminer vos montants inutilisés fédéraux et provinciaux qui peuvent être reportés à partir de .

  3. Modifier votre déclaration de pour y inclure les montants pour frais de scolarité inutilisés, en supposant que vous ayez des montants inutilisés de .

  4. Déterminer vos montants inutilisés fédéraux et provinciaux qui peuvent être reportés à partir de .

  5. Inclure ces montants à votre déclaration de , en supposant que vous ayez des montants inutilisés de .

Voici comment modifier la déclaration d’une année antérieure.