ImpôtSimple Aide

Qu’est-ce que je devrais faire si je ne peux pas payer le solde dû à l’ARC?

Si vous ne pouvez pas payer votre solde dû à l’ARC, vous devriez quand même produire votre déclaration à temps. Vous éviterez ainsi de subir une pénalité pour production tardive et ferez en sorte que le versement de vos prestations (le cas échéant) ne soit pas interrompu.

Si vous ne pouvez pas payer votre solde dû, vous commencerez à accumuler de l’intérêt quotidien composé sur votre solde à partir du 1er mai. L’ARC porte intérêt au taux prescrit—_5 %_en ce moment—c’est un meilleur taux que celui de la plupart des prêts offerts sur le marché.

Si vous n’êtes pas en mesure de payer la totalité de votre solde, pas de panique. Bien que l’ARC vous encourage à payer en entier, elle comprend que ce n’est pas toujours possible. L’ARC a mis sur pied un système qui vous permet de prendre une entente de paiement. Si vous avez pris une entente et que vous effectuez vos paiements à temps, l’ARC ne prendra pas de mesures sérieuses à votre endroit, comme saisir votre salaire ou geler votre compte bancaire.

Ne fermez pas les yeux sur votre solde dû : vous ne ferez pas l’objet d’un recouvrement de l’ARC si vous communiquez dès que possible avec l’Agence et que vous versez des paiements selon vos moyens.