ImpôtSimple Aide

Comment transférer un montant pour personnes handicapées à partir d’une personne à charge?

Pour transférer sur votre déclaration le montant inutilisé pour personnes handicapées de votre personne à charge, ajoutez la section Vos personnes à charge à votre déclaration et indiquez que votre personne à charge a une infirmité ou un handicap.

Sous l’en-tête Handicap, infirmité et montant pour aidants naturels, indiquez que votre personne à charge a droit au montant pour personnes handicapées et que vous allez transférer son montant inutilisé sur votre déclaration.

Indiquez que votre personne à charge a droit au montant pour personnes handicapées et que vous allez transférer son montant inutilisé sur votre déclaration.

Pour trouver les montants inutilisés de votre personne à charge, rendez-vous dans sa déclaration et accédez à la section Montant pour personnes handicapées. Vous devriez attendre que la déclaration de votre personne à charge soit terminée avant de procéder. Si votre personne à charge a un conjoint lié, le montant disponible n’est pas affiché et il est automatiquement transféré à la déclaration du conjoint.

Exemple

Le fils adulte de Linda, Jason, est admissible au montant pour personnes handicapées et Linda peut transférer ce montant à sa déclaration. Pour trouver les montants qu’elle peut ajouter à sa déclaration, elle accède à la déclaration de Jason en utilisant le bouton déroulant dans la barre de menus affichée dans le haut de l’écran. En supposant que la déclaration de Jason est terminée, elle accède à la section Montant pour personnes handicapées et note les montants transférables dont il dispose.

Ensuite, Linda retourne dans sa déclaration et inscrit ces montants à la section Vos personnes à charge. Elle indique que son fils a droit au montant pour personnes handicapées et qu’elle va transférer son montant inutilisé. Puis, elle entre les montants fédéraux et provinciaux.