ImpôtSimple Aide

Comment transférer un montant pour personnes handicapées à partir d’un enfant âgé de moins de 18 ans?

Pour transférer le montant pour personnes handicapées inutilisé de votre enfant à votre déclaration, ajoutez la section Vos personnes à charge à votre déclaration et indiquez que votre enfant a une infirmité ou un handicap.

Sous l’en-tête Handicap, infirmité et montant pour aidants naturels, indiquez que votre enfant est admissible au montant pour personnes handicapées et que vous allez transférer le montant inutilisé sur votre déclaration.

Si votre enfant n’a pas à produire de déclaration de revenus, nous sommes en mesure de déterminer le montant qu’il est possible de vous transférer sans devoir sortir de votre déclaration. Lorsque tous les renseignements de votre enfant auront été saisis, cliquez sur Calculer, lisez et traitez l’avertissement qui s’affiche, puis nous ajouterons le montant disponible à votre déclaration.

Si votre enfant doit produire une déclaration de revenus, vous pouvez trouver les montants inutilisés en ouvrant la déclaration de votre enfant et en accédant à la section Montant pour personnes handicapées. Vous devriez attendre que la déclaration de votre enfant soit entièrement remplie avant de procéder. En savoir plus.