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Comment changer ma déclaration du Québec après l’avoir transmise?

Lorsque votre déclaration de revenus a été déposée, vous devez attendre la réception de votre avis de cotisation avant de pouvoir apporter des changements à votre déclaration. La plupart des déclarations sont traitées dans un délai de 14 jours suivant la transmission.

Si vous utilisez Mon dossier Revenu Québec, vous pouvez vérifier si votre déclaration a été traitée en plaçant votre curseur au dessus de Que voulez-vous faire? et en choississant ensuite «  Déclaration de revenus de l’année en cours  » sous l’en-tête Consulter. Sinon, vous devrez attendre de recevoir votre avis de cotisation du Québec par la poste.

Vous ne pouvez pas modifier votre déclaration à l’aide d’ImpôtNet Québec en la déposant de nouveau avec ImpôtSimple. Mon Dossier Revenu Québec est la façon la plus rapide et la plus facile de changer votre déclaration. Si vous n’utilisez pas Mon dossier Revenu Québec, suivez les instructions qui se trouvent à la fin de ce guide.

ImpôtSimple

  1. Apportez les changements voulus à votre déclaration dans ImpôtSimple.

  2. Dans la section Transmettre, cliquez sur le bouton Différences.

Mon dossier Revenu Québec

  1. Connectez-vous à Mon Dossier Revenu Québec, placer votre curseur au dessus de Que voulez-vous faire? et choisissez ensuite «  Déclaration de revenus  » sous l’en-tête Modifier.

  2. Vous serez ensuite guidé dans le processus de mise à jour de votre déclaration. Suivez les instructions sur les prochaines pages afin de mettre à jour les montants qui ont changé.

  3. Après avoir soumis vos changements, il se peut que vous ayez un solde dû. Si c’est le cas, vous devrez effectuer un paiement à Revenu Québec.

  4. Vous pouvez vérifier que les changements ont été apportés et que votre paiement a été effectué en consultant Mon dossier Revenu Québec.

Si vous avez des changements à certaines lignes qui ne figurent pas dans Mon Dossier Revenu Québec, ou encore que vous n’utilisez pas Mon Dossier, vous pouvez utiliser le formulaire TP-1.R. Les étapes sont décrites sur le formulaire et sont très simples. La même idée s’y applique : vous ne faites qu’aviser Revenu Québec des numéros de lignes qui ont changé.