ImpôtSimple Aide

Comment utiliser Préremplir ma déclaration?

ImpôtSimple peut préremplir certaines parties de votre déclaration à partir des renseignements obtenus directement auprès de l’ARC. C’est simple et efficace, sans compter que ça met une touche de magie dans la préparation de votre déclaration.

Voici une liste des renseignements disponibles en utilisant le service Préremplir ma déclaration.

Avant de pouvoir utiliser Préremplir ma déclaration, vous devez posséder un compte ImpôtSimple et un compte Mon dossier à l’ARC.

Pour commencer, cliquez sur le bouton Préremplir ma déclaration qui s’affiche au-dessus de la boîte de recherche à la section Vos impôts. Si vous ne voyez pas le bouton, assurez-vous que :

  • vous êtes connecté à ImpôtSimple;
  • vous avez répondu «  Oui  » à la question «  Êtes-vous inscrit à Mon dossier à l’ARC?  » à la section À propos de vous.

Acceptez les modalités, puis cliquez sur le bouton Autoriser à partir de Mon dossier à l’ARC.

Une fenêtre contextuelle s’affiche. Ouvrez une session dans Mon dossier à l’ARC à l’aide de votre ID utilisateur et de votre mot de passe. Si la fenêtre ne s’affiche pas, vérifiez que votre navigateur permet l’affichage des fenêtres contextuelles (ou pop-up).

Lorsque vous aurez ouvert une session dans Mon dossier à l’ARC, cliquez sur Suivant pour confirmer que vous voulez obtenir vos renseignements fiscaux. La prochaine étape peut prendre une minute ou deux (selon l’utilisation des serveurs de l’ARC). Lorsque vos données sont prêtes, vous pouvez fermer la fenêtre.

Fermez la fenêtre et revenez dans ImpôtSimple pour continuer. Une liste des renseignements disponibles par l’entremise du service s’affiche. Vous pouvez sélectionner tous les feuillets en cliquant sur « Sélectionner tout » ou choisir uniquement ceux que vous voulez ajouter à votre déclaration.

Cliquez sur le bouton Préremplir bleu, et hop! votre déclaration est préremplie.